Ma formation

 

PARCOURS UNIVERSITAIRE 

Master de Psychanalyse (option recherche). Diplômée de l’Université Paul Valéry Montpellier III

Diplômée Universitaire de la faculté de Médecine de Montpellier : « Théorie de l’attachement ; Principaux concepts, implication dans les pratiques professionnelles et la santé mentale ».

**(La théorie de l’attachement est encore peu développée en France, elle est pourtant centrale, essentielle dans la prise en charge thérapeutique )**

 

FORMATIONS

Psychothérapie : 5 années d’études en psychopathologie et psychothérapie au sein de l’Institut de Psychanalyse de Nîmes.

Thérapie « E.M.D.R »  (Thérapie par mouvements oculaires)  : Formée et supervisée par l’Ecole Supérieure Hypnose Ericksonienne d’Aix en Provence (http://www.ma-psychotherapie.fr/therapies/).

Thérapie des « Etats du Moi » – Dissociation et traumatisme : Formée par le Docteur POUPARD au sein de l’institut Way Inside ( Vedene)

Formations en psycho-traumatologie : 

-2017/2018 : Théorie, outils diagnostic et prise charge thérapeutique du stress, du trauma, du burn out et des conséquences des violences (Ecole de psychologie clinique d’Aix en Provence)

-Mars 2019 : Outils de compréhension et de stabilisation (psychocorporels) des états de stress post-traumatique et du stress chronique (« Cercle de compétences » de Lyon) 

 

MEMOIRES 

« Essai de compréhension du syndrome dépressif à la lumière de la théorie de l’attachement »

« Intégration et non intégration du trauma : Etudes des facteurs influents les suites post-traumatiques »

« Pulsion-Psyché-Soma : Penser le développement et l’articulation psycho-somatique

 

EN PARALLELE …

J’anime des conférences/débats. (Plus de détails :http://www.ma-psychotherapie.fr/actualites/)

Je forme des professionnels et des particuliers à la théorie de l’attachement. 

En tant que membre adhérent à la FFDP, j’adhère à son code de déontologie. Je suis soumise au secret professionnel et à l’obligation d’être supervisée.