Psychothérapie de soutien

« Soutenir thérapeutiquement une personne, ne signifie pas l’assister, faire à sa place, moins encore s’ériger en parent de substitution, mais l’aider à se relever et à reprendre sa route »

La thérapie de soutien doit vous permettre de disposer d’un moment, d’un lieu, où déposer ce qui vous fait souffrir et vous cause des difficultés.

Il s’agit de pouvoir parler de ce qui ne va pas, situer à quel endroit de votre corps se « localise » vos émotions et vos sensations physiques pour tenter de décharger puis déchiffrer ce qui « se cache » derrière cela … et y réfléchir ensemble.

Je travaille toujours le corps et l’esprit conjointement (puisqu’ils ne font qu’un…) D’ailleurs, la thérapie de soutien, comprends des outils de stabilisation psycho-corporels qui sans toucher à votre passé, ou à vos souffrances, doivent vous permettre de reprendre votre souffle…

La thérapie offre un appui et un soutien face à une épreuve, une période difficile ou un tournant dans votre histoire.

Permettre de faire face à la crise sans analyser profondément votre passé 

La thérapie de soutien doit renforcer vos capacités d’autonomie et d’adaptation dans le présent et pour le futur.  Elle est indiquée dans les cas ou vous ne souhaitez pas  (dans l’immédiat) vous investir dans une psychothérapie plus dynamique.

La thérapie de soutien, permet d’apaiser et renforcer le corps, l’esprit et le cœur. Il est question de travailler à réunifier le tout …

Public : Enfant, Adolescent et Adulte

Durée et tarif : 60 mn / 50 €n appui et un soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *